Assurance décennale à Montpellier 34 Occitanie

Solution Assurance décennale à Montpellier.


Les professionnels du bâtiment doivent pouvoir garantir la qualité des travaux effectués, et ce pour une période de 10 ans à compter de la réception des travaux. En effet, des défauts de construction peuvent compromettre l’intégrité du bâtiment construit. Il peut s’agir de fissures, de défauts d’étanchéité voire même de glissements de terrain. En cas de dommage rendant le bâtiment impropre à son utilisation, les professionnels ayant participé à la construction de ce dernier sont tenus de réparer les dommages à leurs frais. La garantie de la qualité des travaux étant une responsabilité lourde, les professionnels du bâtiment ont ainsi l’obligation de prendre une assurance décennale qui se chargera de les couvrir en cas de vice de construction sur le bâtiment construit. Cette assurance couvre les travaux réalisés sur une période de dix ans à partir de la fin des travaux. Les garanties de l’assurance décennale s’appliquent à tous les principaux vices de constructions du bâtiment. Il s’agit ainsi des défauts de structures, de la solidité de l’ouvrage, ses équipements ainsi que tous les dommages pouvant rendre le bâtiment inhabitable. Cependant, les défauts d’esthétiques n’engagent pas la responsabilité décennale des constructeurs du bâtiment. Ces défauts d’esthétique peuvent concerner les petites fissurations sans infiltrations ou les nuances dans la peinture ou dans le dallage. Pour être prise en compte, l’assurance décennale doit être souscrite avant le début des travaux. Si des travaux ont été effectués avant la souscription à l’assurance décennale, ces travaux ne seront pas couverts par la garantie décennale. Les professionnels du bâtiment doivent ainsi remettre une attestation d’assurance décennale au maitre d’ouvrage avant l’ouverture des chantiers. Cette attestation doit également être jointe à tous les devis ou les factures émises par les professionnels du bâtiment et doit mentionner les coordonnées de l’assureur ainsi que la couverture géographique de l’assurance.

Bien que les professionnels du bâtiment disposent d’une grande expérience et d’un savoir-faire certain, il est difficile de garantir la qualité des travaux sur une période de dix ans. En effet, de nombreux évènements imprévisibles peuvent survenir durant cette période. Pourtant, ces professionnels du bâtiment devront procéder aux réparations à leurs propres frais si des vices de constructions apparaissent sur le bâtiment construit, le rendant ainsi inhabitable ou inutilisable. De nombreux défauts de fabrications peuvent ainsi nécessiter l’intervention du professionnel. Il peut s’agir de grandes fissures qui font leur apparition sur la structure de bâtiment, ou encore d’infiltration d’eau à cause d’un défaut d’étanchéité de la toiture ou causées par des problèmes de plomberie. Pourtant, l’intervention sur un bâtiment déjà construit représente un surcoût important pour le professionnel et ce, d’autant plus qu’il devra prendre lui-même en charge la remise en état dudit bâtiment. D’ailleurs, ces vices peuvent empêcher les propriétaires du bâtiment d’y loger sur une longue période.

Service Assurance décennale, Avantages ?


Les professionnels du bâtiment doivent souscrire à une assurance décennale afin de garantir leurs travaux durant une période de dix ans. Toutefois, il existe de nombreuses offres d’assurance décennale, ce qui peut compliquer le choix des professionnels. Ces assurances n’offrent toutefois pas les mêmes niveaux de prises en charge et n’ont pas les mêmes couts. Ainsi, il peut être tentant pour certains professionnels de choisir les contrats les moins chers sans tenir compte du niveau de couverture. Cette solution est loin d’être optimale puisqu’il est possible que le professionnel doive engager certains frais à sa charge en cas de vices de construction.

Pourquoi ? Assurance décennale à Montpellier ?


L’assurance décennale est d’une grande importance afin de garantir la qualité de ses travaux pendant une période de dix ans. En effet, en cas de vice de fabrication, cette assurance prendra en charge les frais de remises en état du bâtiment. Etant donné son importance, il est nécessaire de choisir consciencieusement son assurance avant le début des travaux. En utilisant nos services, vous serez mis en contact avec des agences spécialisées dans l’assurance décennale à Montpellier. Ces derniers vous proposeront différentes solutions afin de vous offrir les meilleurs garanties au meilleur prix. Toutefois, comme le niveau de couverture a un impact sur le coût de cette assurance, il est ainsi conseillé de bien sélectionner ses garanties afin de profiter d’une protection optimale sans pour autant avoir à prendre en charge un surcout. Nos conseillers sauront ainsi vous conseiller et vous accompagner sur la meilleure assurance décennale à Montpellier qui vous convient.