Choisir le carrelage de Bayline pour le revêtement de sol

Les produits proposés par Sebalec
Les produits proposés par Sebalec
décembre 17, 2020
emploi de conducteur de travaux
En quoi consiste l’emploi de conducteur de travaux
janvier 7, 2021

Choisir le carrelage de Bayline pour le revêtement de sol

le revêtement de sol

le revêtement de sol

Le choix du revêtement de sol

La finition d’une construction ou d’une rénovation est l’étape la plus difficile du projet. En matière de revêtement du sol, on s’incline généralement vers le carrelage pour diverses raisons.

Les raisons de choisir le carrelage

Entre moquette, parquet, vinyle ou autre, on choisit souvent le carrelage pour le revêtement du sol. En effet, il fait partie des plus convoités et des plus utilisés. Privilégié ce type de revêtement de sol est adapté aux différentes pièces d’une maison. Ainsi, il peut être posé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Le carrelage apporte en effet un charme à la résidence où il prend place. De plus, c’est la solution idéale pour les pièces humides grâce à sa forte résistance à l’humidité. Le carrelage est recommandé pour les salles de bains et la cuisine. Il peut aussi être utilisé dans les pièces à vivre également. Par ailleurs, sa solidité et sa résistance à l’usure répondent aux exigences des espaces de fort passage. Autrement dit, il est adapté pour les couloirs ou les pièces d’entrée. Ainsi, le carrelage peut être installé à l’extérieur pour donner un rendu esthétique original et protéger la terrasse. En outre, le carrelage se décline en une multitude d’ornements, de couleurs et d’illustrations. Ainsi les produits de Bayline permettent de personnaliser chacune des pièces suivant le style et le goût des occupants.

Quelques critères pour mieux choisir le carrelage

Généralement, on choisit le carrelage suivant son aspect esthétique. Il y a également d’autres facteurs qui doivent être pris en compte afin de faire le bon choix. D’abord, le matériau utilisé ne doit pas être négligé. En effet, le carrelage est disponible en plusieurs matériaux. Ainsi, le choix du matériau dépend de ses performances ou adaptées à son utilisation. Par exemple, ce sont la faïence, la pierre blanche et le travertin qui sont idéaux pour les pièces de vies principales. À noter que ces matières sont sensibles à l’humidité et à l’usure. Par ailleurs, on reconnait aussi la qualité du carrelage grâce à certaines normes. En effet, la norme PEI désigne la capacité du produit à résister à l’abrasion de sa surface. Ainsi, les carrelages disposant de l’indication PEI 5 sont susceptibles de passages très intenses. Ils jouissent également d’une solidité hors pair. Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, il est important de choisir les meilleurs produits comme ceux de Bayline. Il s’agit d’une entreprise qui regroupe des experts du métier qui peuvent conseiller dans tous types de projets. Ils accompagnent aussi ses clients dès le choix du modèle jusqu’à la pose du carrelage. Le prix du carrelage figure aussi dans les critères de choix. Cependant, il ne faut pas privilégier un article à cause de son tarif tout simplement.