Comment choisir un installateur de panneaux solaires en Isère ?

kit piscine
Faire une demande de devis pour un kit piscine
janvier 24, 2022
loquets de portail
Quel type de loquet choisir pour rénover son portail?
mars 11, 2022

Comment choisir un installateur de panneaux solaires en Isère ?

installateur de panneaux solaires

installateur de panneaux solaires

Il est vrai que les énergies renouvelables connaissent un regain d’intérêt aux yeux du public. De nombreux foyers envisagent de réaliser des travaux pour profiter pleinement des avantages de ce type d’énergie. Mais pour réussir le projet, ils doivent faire appel à un installateur de panneaux solaires professionnel.

Ses qualifications et ses certifications

La première chose à faire pour choisir un installateur de panneaux solaires en Isère est de se pencher sur ses qualifications. Vous devez privilégier un professionnel qualifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Il est vrai que ce dernier doit respecter une certaine exigence réglementaire pour obtenir cette qualification. Il est obligé de suivre une formation d’une durée de 3 jours qui est éligible à son Compte Personnel de Formation (CFP). En outre, il est utile que l’artisan présente une certification QualiPV Bât. Celle-ci indique sa certification en matière de mise en œuvre de l’étanchéité. Il est aussi possible qu’il dispose du label QualiPV Elec. Ce dernier signifie que le professionnel est en mesure de concevoir le schéma électrique de l’installation solaire.

Les avis de ses autres clients

Il faut également se renseigner sur les avis des autres clients de l’installateur de panneaux solaires en Isère. Pour éviter l’arnaque, il est recommandé de bien se renseigner sur la toile. En quelques minutes, vous allez trouver différents témoignages d’anciens clients du professionnel. Ces avis, positifs ou négatifs, peuvent donner de précieuses indications sur le sérieux et le professionnalisme de l’artisan. En même temps, vous devez vous informer sur les garanties que ce dernier présente. Il y a notamment :

  • L’assurance décennale qui assure l’installation pour une durée de 10 ans,
  • La garantie de bon fonctionnement ou encore garantie biennale. Elle assure l’installation pendant 2 ans,
  • La garantie de parfait achèvement.

Le devis

Il est recommandé de demander plusieurs devis pour mieux sélectionner le meilleur installateur de panneaux solaires en Isère. Pour cela, il convient de comparer les documents émis par les professionnels. Ces derniers affichent, par exemple, le nom, le modèle et la marque de tous les éléments à utiliser pour l’installation. À ce sujet, les capteurs sélectionnés doivent se conformer à la norme IEC 61215. En outre, le document montre aussi le contrat de maintenance et d’entretien, ainsi que le type d’implantation. Enfin, il ne faut pas oublier le coût global de la prestation. Dans tous les cas, le professionnel sélectionné doit bien maîtriser son domaine. Et surtout, il doit être en mesure de prodiguer de bons conseils et d’un accompagnement sur mesure concernant les éléments à installer.