Faire une demande de devis pour un kit piscine

rail pour portail coulissant
Où acheter un rail pour portail coulissant ?
janvier 10, 2022
installateur de panneaux solaires
Comment choisir un installateur de panneaux solaires en Isère ?
janvier 28, 2022

Faire une demande de devis pour un kit piscine

kit piscine

kit piscine

La piscine en kit est une solution pratique pour avoir en toute facilité le bassin de baignade rêvé dans sa maison. Elle peut être achetée dans des dimensions standard. Mais il est aussi possible de créer un kit piscine sur-mesure. Sur ce, il suffit d’effectuer une demande de devis pour un kit piscine. Cela permet de connaître de façon précise le coût des travaux de construction.

Les avantages d’installer un kit piscine

Une piscine en kit ou piscine modulaire est un bassin à enterrer qui utilise des coffrages pour réaliser les parois. Toutes les pièces sont fabriquées en atelier et livrées ensuite en un lot. Le lot en question comprend la filtration et le revêtement d’étanchéité. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de kit piscine :

  • Blocs à bancher
  • Panneaux
  • En bois
  • Hors-sol ou enterrées

La piscine en kit est très appréciée dans la mesure où son installation est facile. En effet, elle peut parfaitement être installée par une seule personne. Néanmoins, il est tout de même possible de choisir un kit assisté pour recevoir de l’aide à sa mise en place. Les techniciens interviennent surtout pour réaliser le terrassement, le coulage du radier et la découpe des pièces à sceller.

Par ailleurs, le kit piscine est aussi très populaire ces dernières années compte tenu de son prix abordable. Que ce soit un modèle standard ou sur-mesure, le coût est largement inférieur par rapport à la construction d’une piscine en béton. Pour s’apercevoir de la différence, vous n’avez qu’à effectuer une demande de devis pour un kit piscine.

Comment bien choisir un kit piscine ?

Avant d’acheter ou de faire construire son kit piscine, quelques paramètres doivent être pris en compte. Il est important avant tout de définir l’emplacement de la piscine. Ainsi, il sera facile de savoir si un modèle standard convient ou s’il faut effectuer une commande sur-mesure. La piscine en kit peut être installée dans le jardin, sur la terrasse ou bien en intérieur. Puis, le choix du matériau des panneaux modulaires est également essentiel. En effet, il aura une influence sur la forme du bassin. Il y a des matériaux qui ne tolèrent pas les formes arrondies.  En outre, il faut aussi évaluer le système de filtration ou d’aspiration, le système de chauffage de la piscine, etc.

Kit piscine : demander un devis sur-mesure

Plusieurs éléments peuvent influencer le prix d’une piscine en kit. C’est pour cela qu’il faut effectuer une demande de devis afin d’avoir une idée précise sur le budget nécessaire. Le devis peut varier en fonction de la forme de la piscine, du matériau utilisé et du mode d’installation choisi. Pour que la piscine se réfère aux normes, il vaut mieux se faire assister par des professionnels lors de l’installation. A vrai dire, il y a des règles strictes qu’il faut respecter, notamment sur la distance avec la propriété voisine. Pour les piscines en kit supérieures à 10m², une demande de permis de construire est obligatoire. Quand la hauteur de l’abri de piscine dépasse les 1,80m, une demande préalable de travaux est aussi indispensable.