Les conditions pour bénéficier de la prime pompe à chaleur

Artisan vitrail art déco
Pourquoi contacter un artisan vitrail art déco ?
juillet 26, 2021
tableau végétal naturel
Comment décorer avec un tableau végétal naturel ?
août 31, 2021

Les conditions pour bénéficier de la prime pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2020, l’agence nationale de l’habitat (ANAH), en collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire, a mis en place, la prime pour pompe à chaleur. La prime a pour objectif est de permettre à tous les foyers français de bénéficier d’une remise aux normes énergétiques de leur logement. Cependant, pour être éligible à cette prime, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Pour vous aider à connaître votre statut, découvrez dans cet article, quelques conditions à respecter pour y arriver.

Il faut être propriétaire d’une maison individuelle

Pour bénéficier de la prime pour la pompe à chaleur, vous devez avant tout être propriétaire d’une maison individuelle. Vous pourrez, en plus, faire des économies sur votre consommation d’énergie. Cependant, vous devez être éligible à l’une des conditions pour la prime pompe à chaleur. En effet, vous devez être propriétaire d’une maison individuelle pour être éligible à cette prime selon l’Agence Nationale de l’Habitat. S’il se trouve que vous êtes un locataire, vous pouvez demander l’accord de votre bailleur avant d’installer la pompe à chaleur. Dans les deux cas, il est préférable de faire appel à des professionnels pour procéder à l’installation de votre pompe. Avec des professionnels, vous pourrez vous assurer de disposer d’un service de qualité.

La maison doit exister depuis plus de deux ans

L’ancienneté de votre maison est l’une des conditions d’éligibilité à la prime de la pompe à chaleur. À cet effet, votre maison doit avoir une durée d’existence de deux ans au minimum. Il a été décidé que les maisons de moins de deux ans ne soient pas éligibles à la prime d’installation de la pompe à chaleur. Cependant, il faudra constituer un dossier solide que vous allez présenter à l’Agence Nationale de l’Habitat. Il est cependant recommandé de faire appel à des professionnels en la matière pour l’établissement de votre dossier. En effet, de nombreux dossiers de candidatures ne bénéficient par de cette prime en raison d’un dossier défaillant. Si vous remplissez les conditions requises, vous allez bénéficier de cette prime pompe à chaleur. En plus, vous allez faire des économies sur vos factures d’énergie.

Faire les travaux par les soins d’un artisan RGE

Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur, il faudrait faire appel à un professionnel certifié RGE. En effet, si le prestataire est reconnu garant de l’environnement, vos travaux seront reconnus par l’agence nationale de l’habitat et le Ministère. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un remboursement de frais de travaux effectués chez vous. L’intervention d’un professionnel reconnu garant de l’environnement donne une certaine crédibilité à vos travaux. Elle signifie que vos travaux sont conformes aux normes de sécurité en la matière. De plus, vous pourrez bénéficier des aides de l’État pour vous aider à réduire le coût des travaux effectués. Pour vos travaux, faites donc appel à des professionnels certifiés RGE. Vous serez ainsi éligible à toutes les aides disponibles. Il Faudrait cependant confier votre dossier à des professionnels pour garantir l’effectivité de prime pour pompe à chaleur.

EMI
EMI