Quelle matière choisir pour une fenêtre à Nice ?

Alize stores 06
Installer des volets roulants et rideaux métalliques avec Alize Stores 06
octobre 2, 2019
www.nicoisedelocation.com
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans des travaux de rénovation
octobre 23, 2019

Quelle matière choisir pour une fenêtre à Nice ?

fenêtre à Nice

fenêtre à Nice

Les fenêtres sont devenues plus que de simples accessoires de sécurité. Performantes, elles renforcent le confort de votre maison. Avec elles, vous aérez votre espace intérieur sans craindre le froid, la pluie, ou la surchauffe. Fenêtre été, hiver, anti-bruit… il en existe une large variété sur le marché. Comment opérer votre choix ? Tenez compte de la matière de fabrication. PVC, bois, aluminium, nous vous présentons leurs spécificités et inconvénients.

Le PVC, la matière au meilleur rapport qualité/prix

Le PVC se présente comme la matière la plus utilisée pour la conception des fenêtres modernes. Plus de 60 % des modèles disponibles sur le marché en contiennent. Fabriquée avec cette matière, une fenêtre à Nice résiste parfaitement au temps, à l’eau et au sel. Ce qui s’avère pratique, surtout si vous vivez dans une zone proche de la mer.

Par ailleurs, elle est facile à entretenir. On la nettoie aisément. Et elle s’intègre facilement aux constructions déjà existantes. Vous n’avez donc pas besoin de rénover entièrement votre logement pour l’en équiper. En outre, le PVC offre une excellente isolation acoustique.

Mais de tous ces avantages, le coût des fenêtres en PVC représente l’atout principal de cette matière. Ils sont commercialisés aux prix les plus bas. Seul inconvénient : ils s’adaptent peu aux grands formats.

Préférez le bois pour renforcer l’esthétique de votre logement

Autrefois reconnu pour son endurance, le bois se décrit désormais sous plusieurs formes. Et il constitue un isolant idéal pour votre maison. Contrairement à ce qu’on peut croire, il brûle moins vite que le métal. Et il résiste parfaitement aux fortes températures. En plus, il ne se déforme pas. Il conserve sa forme géométrique qu’importe le changement de météo.

En outre, le bois dispose d’un argument de taille. Si vous souhaitez rehausser l’originalité et l’esthétique de votre demeure, il se présente comme le meilleur matériau. Elégant, son aspect esthétique le rend pratique pour la décoration d’une fenêtre à Nice.

Mais opter pour le bois présente deux inconvénients. Premièrement, son prix élevé. Pour l’acheter, vous devrez prévoir un budget plus ou moins important. Pour cause, les constructeurs le conçoivent en réalisant des traitements de plus en plus aboutis. Deuxièmement, le bois constitue une matière à entretenir soigneusement. Réservez-lui un budget d’entretien.

L’aluminium, la meilleure alternative au bois

Si vous recherchez une alternative au bois en raison de son coût et de son entretien, tournez-vous vers l’aluminium. Très tendance, il s’avère facile à manier. Une fenêtre à Nice en aluminium se monte donc facilement. De plus, il affiche une excellente résistante : il ne rouille pas et vous pouvez le recycler.

En ce qui concerne son prix, l’aluminium se révèle moins onéreux que le bois, mais un peu plus cher que le PVC. Néanmoins, il demeure un bon compromis d’autant plus qu’il est conforme à la norme RT 2012.