Quels critères pour choisir votre pisciniste à Nice ?

le montage d’échafaudage industriel 
Comment effectuer le montage d’échafaudage industriel ?
janvier 11, 2021
la performance du système de chauffage de la maison
Installation et entretien de chauffage à Vitrolles
janvier 24, 2021

Quels critères pour choisir votre pisciniste à Nice ?

pisciniste à Nice

pisciniste à Nice

Les prestations proposées par le pisciniste

Lorsque le soleil est à son zénith, on cherche à se rafraîchir par tous les moyens. Ainsi, si on a la chance de disposer d’une piscine chez soi, on n’hésite pas à plonger dedans. Dans le cas où vous n’êtes pas encore l’heureux propriétaire d’une piscine, il n’est pas trop tard ! En effet, vous pouvez vous en faire construire une. Bien entendu, il vous faut contacter un professionnel dans le domaine.

Qu’est-ce qu’un pisciniste ?

Contrairement aux idées reçues, le pisciniste n’est pas seulement un vendeur de piscines. En vérité, il accompagne son client de A à Z dans son projet de construction de piscine. Dans un premier temps, le pisciniste à Nice réalise une étude de la faisabilité du projet de son client. Pour cela, le professionnel se déplace au domicile de ce dernier. C’est à partir de cette étude préalable qu’il va dresser un devis en accord avec les attentes du client. Lorsque ce dernier a accepté le devis, le spécialiste va s’atteler à l’élaboration des plans. Ensuite, il démarre le chantier dans les meilleurs délais afin de respecter le délai convenu.

Il faut souligner que les interventions du piscinite à Nice peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi, il sera chargé de la gestion du chantier depuis le début jusqu’à la fin. Cela implique la gestion de plusieurs corps de métiers qui vont intervenir sur le chantier. Il s’agit notamment du carreleur, du maçon, du plombier, du paysagiste, de l’étancheur, etc. De plus, le professionnel peut contribuer à l’aménagement de la zone autour du bassin. En effet, il est primordial que la piscine s’harmonise avec son environnement. En outre, il vous conseille et vous aide pour réaliser les démarches administratives relatives à la construction de la piscine. Il peut même parfois s’en charger à votre place ! Enfin, le spécialiste s’occupe du suivi du projet. Ce qui signifie qu’il entretient les éléments de filtration, à l’instar :

  • des buses,
  • de la pompe,
  • du skimmer,
  • des bondes.

On peut même lui confier l’analyse et l’entretien de l’eau de la piscine.

Comment choisir un pisciniste ?

Il est vrai qu’il n’est pas évident de trouver un bon pisciniste à Nice. Effectivement, les professionnels sont très nombreux dans la capitale azuréenne. Il importe donc de connaître les principaux critères de sélection de votre pisciniste. En premier lieu, il est conseillé de choisir un spécialiste membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPF). Cette adhésion n’est pas obligatoire. Mais elle démontre sa volonté de respecter certaines exigences en termes de qualité, de prestations et de normes. En outre, il convient d’opter pour un pisciniste qui possède des labels. Ces derniers garantissent la qualité de ses réalisations et sa valeur. On peut notamment les labels ProPiscines, Certipiscine, ou encore Qualipiscine.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur ses références, c’est-à-dire les travaux qu’il a déjà réalisés. De même, on doit s’informer sur la situation financière du professionnel. En même temps, vous devez savoir s’il possède un SAV rapide et efficace ou non. Ce qui est très utile en cas de problème sur votre piscine. Enfin, le fait qu’il puisse concevoir un bassin sur mesure pour vous constitue un atout de taille ! De cette façon, vous pouvez disposer d’une piscine en accord avec vos goûts et votre jardin. Ce genre de travaux peut d’ailleurs très bien entrer dans le cadre d’un projet de rénovation. Dans ce cas, le pisciniste sera appelé à travailler avec l’entreprise de rénovation. Cette dernière peut d’ailleurs proposer la rénovation complète ou partielle de votre habitat.