Tout savoir sur les travaux de Dallage Nice

produits de traitement des sols
Tout savoir sur les produits de traitement des sols
novembre 26, 2019
Rénover une maison à quoi sert le décapage
Rénover une maison : à quoi sert le décapage ?
janvier 23, 2020

Tout savoir sur les travaux de Dallage Nice

Dallage Nice

Dallage Nice

Rénover une maison : la nécessité du dallage sur terre-plein

En termes de travaux de construction, il est souvent indispensable de procéder à un dallage sur terre-plein. Il s’agit effectivement d’une dalle en béton placée à même le sol, en intérieur comme en extérieur, pour de petites ou moyennes constructions ; ce qui s’avère une solution très économique.

Le fonctionnement du dallage sur terre-plein

Dès même la construction d’une maison ou d’un bâtiment quelconque, on peut recourir au dallage comme fixation assurée en maçonnerie. Mais, c’est également une solution très prisée en matière de rénovation. Certes, on peut en user afin de renforcer la maçonnerie déjà existante. D’ailleurs, il est à noter que le dallage sur terre-plein peut prendre appui ou pas sur les structures existantes. Ainsi, cette solution repose surtout sur le choix des matériaux usés, notamment leur qualité à pouvoir ou non supporter les constructions. En intérieur comme en extérieur, pour différents types de travaux, on peut définir trois fonctions du dallage. Premièrement, il permet de supporter les charges de différents ouvrages, à savoir les murs, les cloisons, les meubles et même les personnes qui vont circuler dans le bâtiment. Deuxièmement, c’est aussi un moyen très efficace en matière d’isolation thermique. Enfin, c’est un indispensable afin de pouvoir recevoir un revêtement de sol, que ce soit un carrelage, un parquet ou autres solutions encore. Dans l’optique de procéder à des travaux de rénovation à Nice alors, il importe de se focaliser sur  la nécessité ou non d’une pose Dallage Nice.

La mise en œuvre d’un dallage sur terre-plein

Plusieurs étapes sont à franchir afin de s’assurer une pose de dallage solide et assuré. Il est à noter tout de même que le sol sur lequel il faudra travailler devra être dur et en très bonne condition. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de poser une dalle sur un sol argileux ou sablonneux. Il importe également que ce soit stable, sans vide sous la surface pour éviter que la dalle bouge avec le temps. Par ailleurs, le sol doit impérativement être drainé de façon à prévenir une éventuelle remontée d’eau. Toutes ces conditions sont alors à vérifier avant de procéder au coulage proprement dit. Mais avant cela, quelques travaux d’installation sont encore à assurer. Pour ce faire, il est vivement conseillé de contacter un professionnel en construction ou rénovation pour assurer un bon Dallage Nice.

L’intérêt de faire appel à un professionnel est clair. Quels que soient les travaux à entreprendre, il est garanti d’avoir un résultat satisfaisant et conforme aux besoins. Ainsi, on ne risque pas de dépenser une somme importante pour une dalle qui se cassera sous la pression de quelques intempéries ou autres sinistres. De plus, on peut bénéficier des conseils d’expert pour le choix du sol, l’entretien à faire et plusieurs autres paramètres en rénovation et construction.