Vernissage et laquage haut de gamme sur dream-laque.fr

avantages de contacter abc-artetfenetres.fr
Les avantages de contacter abc-artetfenetres.fr
juillet 15, 2020
un devis ponçage de marbre à Antibes
Réaliser un devis ponçage de marbre à Antibes
août 18, 2020

Vernissage et laquage haut de gamme sur dream-laque.fr

expert vernisseur laqueur

expert vernisseur laqueur

DreamLaque : expert vernisseur laqueur

À l’heure actuelle, vernir les mobiliers constitue l’une des meilleures solutions pour faire briller sa maison. Toutefois, les vernissages sont souvent confondus au laquage. Il s’agit de techniques assez différentes, mais qui se révèlent utiles pour embellir une maison.

 Différences entre vernis et laque

Quand on parle de décoration, on pense généralement aux murs. Dans ce cadre, il existe une grande diversité de teintes et de nuances afin de répondre aux attentes de chacun. Cependant, les murs seuls ne suffisent pas à parfaire une décoration. Il est également important que les meubles soient à la hauteur des attentes du propriétaire des lieux. C’est pourquoi les spécialistes comme dream-laque.fr proposent des prestations haut de gamme en matière de vernissage ou de laquage. Il faut noter que ces techniques se confondent généralement dans l’esprit des néophytes. Or, il est important de les distinguer afin de connaître les avantages qu’elles procurent.

En effet, le vernis est une substance liquide transparente servant à donner de la brillance sur toute surface. Fabriqué à partir de résine naturelle ou synthétique, il est plus ou moins visqueux. Il s’agit d’une solution idéale pour offrir un bel esthétisme et d’éclat aux meubles, mais aussi aux pièces en bois. Tout comme pour les peintures, il existe de nos jours différents types de vernis. Ainsi, on peut trouver les vernis polyuréthanes, glycérophtaliques, marins et à l’eau. En ce qui concerne la laque, c’est la solution en résine la plus lisse et plus tendue qu’il soit. Mentionnons que les vernis sont de structures garnissantes. En revanche, la laque est plus résistante et plus uniforme. Par ailleurs, on constate également des différences en matière de durabilité entre ces deux produits. Il est à noter que les composants en latex présents dans les laques permettent une fixation intemporelle. Le seul inconvénient est que la laque est facilement inflammable par rapport au vernis.

Obtenir l’aide d’un professionnel en vernissage et laquage

Qu’il s’agit de laque ou de vernis, tous deux permettent un finissage brillant, mat ou velouté. D’autre part, ils peuvent s’appliquer sur différents éléments comme le bois, le fer,  et même le verre. En fonction des choix, ces deux permettent un rendement satisfaisant. Toutefois, si ces produits sont de mauvaise qualité, le mobilier ne sera pas aussi éclatant. Il est donc nécessaire de s’adresser à des professionnels pour obtenir de meilleurs rendus. C’est le cas de Dream Laque qui est considéré comme le meilleur vernisseur laqueur dans les Alpes-Maritimes. L’équipe est formée de spécialistes chevronnés et qui maîtrisent ces différentes techniques. Par conséquent, ils sont en mesure de rénover ou de transformer n’importe quel mobilier.

Il est d’ailleurs indispensable de toujours s’adresser à une entreprise spécialisée en laquage et vernissage. Cela permet de donner une seconde vie aux meubles, tout en évitant toute mauvaise surprise ! Il est même possible que les spécialistes travaillent de concert avec une société de rénovation. Effectivement, ils peuvent créer des vernis et des laques sur-mesure qui répondent aux exigences de l’expert en rénovation. La combinaison de ces compétences donne un excellent résultat autant sur le plan esthétique que décoratif. On peut même compter sur leur savoir-faire pour faire des propositions de décoration originales.